Image Hosted by ImageShack.us

15 août 2011

#21 : Minor Inconvenience !

FouaBoaaaard
Bienvenue pour cette 21e FouaBoard ! Je vous avais promis une Board un peu spéciale...et bien ce n'est pas celle là ! Mais ne soyez pas déçus, une illustration exceptionnelle est bien en chemin...En attendant avez-vous reconnu les campagnes illustrées ou vous faudra t-il lire la suite ?

Elle fait rage depuis quelques semaines dans les entreprises françaises et elle est (enfin) récupérée par 3M : la Post-It War nous ferait presque oublier que les américains avaient fait le même coup en 2005. Voir la page FB de la marque.

Des dessins d'enfants à l'imagination galopante confrontés au pragmatisme des scientifiques les plus pointus, voilà l'idée exploitée par General Electric dans ses dernières vidéos sur le futur de l'aviation. Voir l'épisode en question par ici.

Orangina dévoile ses résultats de vente et félicite son agence Fred et Farid qui bouscule une fois de plus le monde de la publicité ! Allez donc voir du côté des Echos dont je vous invite à lire l'article par ici.

Febreze anime sa page Facebook avec Breathe Happy, une série de caméras cachées où des quidams aux yeux bandés se ridiculisent dans des taudis à l'odeur camouflée. Une belle tranche de rire et d'acteur-studio à retrouver sur la page de la marque par là.

La marque de lait Cravendale se demande qui a eu l'idée de traire une vache le premier dans son dernier spot TV à revoir du côté de The Inspiration Room.

Le débat sur la circoncision qui fait rage entres différents intégristes américains se trouve un nouveau héro en la personne de Foreskin Man. Un exemple ahurissant de propagande à la limite du racisme à découvrir sur Osocio en cliquant ici.

Pour promouvoir ses produits de snacking laitier, Yoplait place un humain dans un distributeur pour faire rigouler les passants. Voir les vidéos chez Adage.

Ikea se lance dans un combat contre la déco ennuyeuse dans son dernier spot TV qui met en scène des hordes de barbares hipsters. Passez donc voir ça chez Henry Kaufman.

Et enfin Buzzman rafle le titre de Small Agency of the Year décerné par Adage et ne manque pas de coller encore plus de post-its sur ses vitres dans l'euphorie.

C'est tout pour cette 21e FouaBoard. Merci et à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage.