Image Hosted by ImageShack.us

25 juil. 2013

Piiirates ! #2 Black Cæsar / Cheung Po Tsai

Suite de ma série sur les Pirates plus ou moins célèbres avec deux personnages belliqueux venus de loin qui emboitent le pas au terrible Barberousse (à revoir ici)



Le premier, Cheung Po Tsai, était un fils de pécheur hongkongais de la fin du 18e siècle kidnappé puis élevé par des pirates. Il finit par devenir lui même une racaille flottante avec son petit succès puisqu'il parvint à lever une armée de 50 000 hommes et 600 navires. Pas bête, il sent la fin de la piraterie approcher et prend sa retraite comme capitaine dans l'armée impériale chinoise où il s'occupe en chassant ses anciens potos. Il laissera derrière lui une légende de trésor qui alimente encore les fantasmes des chinois qui visitent la caverne qui porte encore son nom dans les profondeurs de Hong Kong...




Le second, Black Cæsar, aurait presque des allures de Django des mers...Opérant en plein âge d'or des pirates (fin 17e), Black Caesar était un chef tribal d'Afrique de l'ouest capturé puis trimballé comme esclave dans toutes les caraïbes. Libéré de ses chaînes au fil de l'acier il se rendit célèbre grâce à ses tactiques d'abordage de filou qui consistaient à faire passer son équipage pour des naufragés pour s'approcher des navires sans éveiller les soupçons. Il est surtout connu pour avoir fait partie de l'équipage du redoutable Barbe Noire dont il devint le lieutenant.

...avant d'être (re)capturé. Et pendu. Bon.

A très vite pour la suite, en attendant jetez un oeil au making of d'un de deux prochains portraits ici. 


Retrouvez le reste de la série en cliquant sur les images ci-dessous...

      
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage.