Image Hosted by ImageShack.us

18 juil. 2011

FouaBoard #18 : Retox !

FouaBoaaaard

Enfin un peu de temps pour vous proposer une nouvelle FouaBoard avec son lot de campagnes de com' illustrées ! Alors, combien en avez-vous repéré ?



Red Bull se paye une parodie de la mythique émission Strip-Tease avec un court plutôt bien conçu. Un moment de lol sympathique qui laisse quand même perplexe quand au message qu'il fait passer ou tout simplement son rapport avec la marque. A vous de juger en cliquant ici.

David Guetta place une marque de plus dans l'un de ses clips : c'est Renault qui y fait la promo du Twizy, sa micro-citadine électrique. Un beau cas d'école de placement raté que vous pouvez admirer en cliquant ici. Ironie du sort, sa forme lui vaut d'être flouté sur la plupart des chaînes musicales !

Lancé discrètement, Cosmic Panda fait pourtant grand bruit. La nouvelle interface de Youtube, encore en phase de test, facilite la navigation, le visionnage et transforme les chaînes...ce qui posera pas mal de questions pour les marques le jour de son implémentation définitive. Lire ici un tour d'horizon complet. Vous pouvez également rejoindre la beta ici.

Pepsi profite de l'été pour s'attaquer à nouveau à son rival de toujours. Plutôt que d'un énième revival de ses vieilles pubs, la marque décide de s'approprier les icônes publicitaires de Coca. Le père Noël et les ours polaires changent donc de bord pour une nouvelle belle série publicitaire à savourer ici.

Restons dans la boisson avec Heineken Light et son nouveau spot à destination du marché US où vendre de l'allégé doit se faire sans atteindre la fierté des mâles. Plutôt que de faire dans l'histoire de potes, la marque empreinte à l'univers 60s fantasmé de Stella Artois en y ajoutant sa propre dose d'humour. Masculinité et moustache en guidon au programme dans un spot à voir ici.

Vous n'avez surement pas raté l'oeuvre de K.A.R.L. responsable de la réalisation du premier tatouage animé grâce à la technologie des QR codes dans le cadre des Human API de Ballantines. Une jolie démonstration à revoir ici...et comme je suis un peu un troll et qu'on a beaucoup lu qu'il s'agissait de réalité augmentée ou d'une première, cliquez ici pour admirer le premier vrai tattoo en RA (qui a quand même presque deux ans).

Et enfin, Greenpeace sort à peine de sa bataille contre Mattel et VW (lire cette excellente analyse) qu'elle s'attaque aux deux géants du sportswear Nike et Adidas. Baptisée Detox, cette nouvelle campagne dénonce les rejets toxiques dans les rivières chinoises provoquées par les activités locales des deux marques. A voir ici.

C'est tout pour cette 18e FouaBoard. Merci et à la prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage.