Image Hosted by ImageShack.us

25 juil. 2011

FouaBoard #19 : Provocation gratuite !

FouaBoaaaard
Bienvenue pour cette 19e FouaBoard inspirée par une actu pub particulièrement salée ! Avez-vous déjà reconnus les coupables ?

Fred&Farid continue à jouer la carte de la provocation pour "séduire" les consommateurs d'Orangina avec une surprenante initiative de community management sur Facebook (à revoir ici). Alors que beaucoup s'indignent, d'autres préfèrent féliciter l'agence et la marque pour le bruit généré. Lire les avis diamétralement opposés de Navie ici et de MyCommunityManager par là. Le plus gros gagnant, c'est encore le CM qui doit être fier de ce fait d'arme.

Célèbre lui aussi pour sa haine des roux, Cartman assure la promotion des Cheesy Poofs, les curlys de South Park, dans une publicité tout ce qu'il y a de plus réelle. Pour fêter la 15e saison du show, Walmart a en effet décidé de commercialiser la marque pour une durée limitée. Voir l'article d'Adweek sur le sujet ici.

Des bites, des culs et des nichons à portée de doigt, c'est ce que propose JWT Paris dans son spot pour AIDES. Tantôt jugé vulgaire ou génial, suffira t-il à augmenter le nombre de dépistages en France...ou n'était-ce de toute façon pas le but de l'agence ? Revoir la campagne chez De La Pub Mais Pas Que qui préfère féliciter l'approche créative, ce qui fera grand plaisir à MRY, qui se félicite déjà lui même.

Dernière provocation remarquable, celle de Cousins, un duo de créatifs originaires de L.A., qui se paye le luxe de parodier Skittles en jouant la bonne vieille carte du porno. Une éjaculation de bonbonsrevoir ici) qui sème la confusion et n'est pas sans rappeler une autre parodie qui avait fait parler, comme le fait remarquer Mathieu Flex.

Changeons complètement de registre avec le retour d'Old Spice qui présente sa nouvelle égérie. Isaiah Mustafa laisse place à Fabio Lanzoni, célèbre aux states pour sa carrière de mannequin, d'écrivain de romans à l'eau de rose et déjà pour quelques pubs mythiques. Rendez-vous sur la chaîne dédiée pour savourer ces nouveaux spots...peut être une simple excuse pour un retour triomphant d'Isaiah ou une nouvelle campagne social-media innovante ?

Le crowdsourcing n'est pas mort, du moins pas en chine où Volkswagen invite les consommateurs à participer au design de la voiture du futur. Une initiative à découvrir dans cet article d'Insideline qui précise que la marque n'exclut pas un lancement mondial de la plateforme.

Enfin, une campagne signée par la marque de baskets responsables Jojo qui ose le viral en creux. Le fabricant attire l'attention en faisant croire à un service de livraison par pigeons, comme vous pourrez le découvrir chez Le Publigeekaire. Une perle créative et efficace qui donne envie d'y croire et surtout envie d'en savoir plus sur cette marque engagée.

Voilà qui conclut cette 19e FouaBoard. Merci et à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage.